Rapport de recherche : Creating Payment Energy

Partager sur:

Culture de paiement tardif entrave la croissance pour le commerce mondial

Selon une étude menée par Basware et Mastercard, 57% des entreprises internationales admettent avoir volontairement retardé certains paiements durant les 12 derniers mois. Ce résultat met en lumière une culture de retard du paiement d’autant que ¾ des sociétés considèrent cela comme normal.  Il en résulte une situation contrastée dans laquelle les fonds de roulement des entreprises sont importants alors que l’économie demeure pauvre en liquidités.

L’étude « Creating Payment Energy » a été menée auprès de plus de 1 000 décideurs en Australie, en Europe et aux Etats-Unis. Elle a analysé la tension existante entre la gestion des liquidités et les processus de paiements efficaces, et comment celle-ci peut influencer les performances de l’entreprise et avoir un impact plus large sur l’environnement commercial.

Quelques résultats de l’étude :

•    Si la grande majorité (88%) des personnes interrogées pense que les fournisseurs devraient être rapidement payés, un peu plus de la moitié (57%) admet cependant avoir volontairement retardé certains paiements durant les 12 derniers mois.
•    Trois quarts (74%) des décideurs pensent que les retards de paiement sont une réalité inhérente à la vie d’entreprise et qu’ils le resteront. Ils sont pourtant 90% à reconnaître que ce phénomène a des répercutions plus vastes sur les entreprises, notamment en termes de capacité de paiement du personnel ou de réduction d’investissement.

Pour lire le rapport complet, cliquez le bouton ci-dessous.

Basware Pay : Pour briser ce cycle,  Basware et MasterCard ont mis en commun leurs expertises et leurs compétences pour lancer Basware Pay, une véritable innovation conçue pour pallier le retard de paiement et améliorer les flux de trésorerie. Basware Pay augmente la valeur du processus purchase-to-pay en proposant une solution globale et unique de paiement anticipé.

En savoir plus sur Basware Finance Services »
Lisez la fiche Basware Pay »

Pour lire le rapport complet, cliquez le bouton ci-dessous.

Veuillez inscrire pour accéder à tous les contenus du Basware Knowledge Center Télécharger
Téléchargement