Meilleures pratiques renforcer l'excellence descentres de services partagés tout en réduisant les coûts

Body: 

Il a été prouvé que les centres de services partagés permettent d'optimiser les coûts, la qualité, la productivité et les performances du service client.

Néanmoins, comme ils sont le plus souvent considérés comme des centres de coût au sein d'une entreprise, ils accordent une importance toute particulière aux aspects financiers. Basware est en mesure de réduire le coût des opérations des centres de services partagés et d'améliorer leur efficacité grâce à l'application des meilleures pratiques en matière de solutions P2P et de facturation électronique, capables de créer de la valeur pour les intervenants sans pour autant interrompre ni alourdir les activités. Nous nous efforçons de faire preuve de flexibilité dans le cadre de notre partenariat et d'aider votre centre de services partagés à optimiser ses opérations.

Le juste équilibre entre vos besoins et nos solutions normalisées

Nos applications d'une grande souplesse assurent le bon équilibre entre normalisation et flexibilité tout en gardant un œil sur vos coûts et en assurant l'efficacité de vos processus tout au long de l'évolution de votre entreprise. Les solutions Purchase-to-Pay, les services de facturation électronique et le réseau Basware Network vous aident à normaliser vos processus financiers. Par ailleurs, notre vaste expérience dans le domaine de l'intégration des fournisseurs et des interfaces ERP nous permet de proposer une approche holistique éprouvée.

Optimisation de l'efficacité grâce à une plus grande automatisation

L'utilisation de la plate-forme de gestion des services et des logiciels Basware vous offre plus de possibilités d'automatisation et vous permet de réduire vos frais généraux. Nous vous aidons à rationaliser les processus Purchase-to-Pay pour gommer toute complexité. Nos solutions dispensent sur-le-champ votre équipe en charge des centres de services partagés de la saisie manuelle des données, ce qui vous permet de réduire le nombre d'erreurs et de gagner en efficacité. Les processus transactionnels multilingues reposant sur le traitement de gros volumes sont immédiatement validés et intègrent en toute simplicité les workflows impliquant différents services et organisations. 

Si la manipulation de plusieurs sources de données s'avère souvent complexe, Basware simplifie au maximum cette tâche. Notre solution d'intégration anyERP a été installée sur plus de 250 systèmes back-end à travers le monde. Par ailleurs, un grand nombre de nos clients, parmi les plus importants, disposent de plusieurs systèmes, parfois une trentaine, dont nous assurons la consolidation à l'aide d'une solution d'automatisation des comptes fournisseurs.

Témoignage client :

Témoignage client :

Découvrez comment ces entreprises ont bénéficié des solutions Basware dans leurs centres de services partagés :

- South Australian Government (Australia)

- Strukton Worksphere (Netherlands)

- ADT and Tyco Fire (UK)

- Loomis, Sayles & Co. (USA)

 

 

 

L'utilisation de la plate-forme de gestion des services et des logiciels Basware vous offre plus de possibilités d'automatisation et vous permet de réduire vos frais généraux. Nous vous aidons à rationaliser les processus Purchase-to-Pay pour gommer toute

L'optimisation des processus nécessite un grand nombre d'éléments différents. Les meilleures pratiques que nous intégrons dans notre solution depuis plus de 25 ans jouent un rôle clé dans ce domaine. Une interface hautement ergonomique permet aux utilisateurs intensifs de vos solutions de disposer d'outils efficaces dans le cadre de leur travail, tandis que les utilisateurs occasionnels seront en mesure de bénéficier d'une interaction intuitive, collaborative et mobile tout au long des différents processus. 

Outre la convivialité de la solution, les principaux intervenants bénéficient également de Basware Analytics, qui leur fournit des informations opérationnelles et stratégiques à propos des processus. Ces informations exploitables que vous obtenez en temps réel tout au long de la chaîne logistique financière vous aident à identifier les améliorations à apporter aux performances de votre centre de services partagés au niveau des processus, des données et des ressources.

Avantages pour les centres de services partagés

  • Gain de temps pour accorder la priorité aux tâches à valeur ajoutée. Les centres de services partagés bénéficient de processus normalisés, d'un système d'intégration des fournisseurs flexible et d'interfaces ERP qui vous permettent de simplifier les opérations grâce à la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de solution Purchase-to-Pay et de facturation électronique. Votre équipe en charge des centres de services partagés subit ainsi moins de pression et peut de consacrer davantage de temps aux tâches à valeur ajoutée.
  • Intégration rapide des fournisseurs. Basware propose des services proactifs d'activation des fournisseurs. Accélérez l'adoption de la facturation électronique tout en interagissant avec vos fournisseurs.
  • Renforcement de l'automatisation.  Afin d'optimiser votre efficacité, vous devez vous appuyer sur un processus hautement automatisé. Basware automatise les processus Purchase-to-Pay dans la mesure du possible et interagit avec les intervenants uniquement lorsqu'une saisie manuelle est nécessaire. 
  • Mise en correspondance des factures d'une grande précision. Recevez des données de facturation de grande qualité via le réseau Basware Network, exploitez un moteur évolué de mise en correspondance des factures et veillez à ce que la plupart des factures puissent être traitées sans la moindre intervention humaine.
  • Simplification de la communication avec les fournisseurs.  Le portail Basware Network propose aux fournisseurs un accès en libre-service, pour bénéficier d'une grande visibilité sur leurs factures et leurs commandes, et pour réduire le temps consacré aux requêtes ou aux litiges.
  • Optimisation à partir des analyses. Il est possible d'améliorer régulièrement les performances des centres de services partagés à partir des informations fournies par Basware Analytics. Les données transactionnelles des solutions Purchase-to-Pay sont facilement accessibles et affichées sous forme de documents graphiques attrayants qui suscitent l'intérêt des utilisateurs. Cette visibilité en temps réel permet l'évolution rapide des niveaux de service proposés par les centres de services partagés.
  • Renforcement des relations avec les fournisseurs.  Le réseau Basware Network permet de tisser des liens étroits avec les fournisseurs et de renforcer ainsi vos relations. Les gains d'efficacité qui en découlent vous permettent également de bénéficier de réductions pour paiement anticipé.

Fonctionnalités clés

Facturation 100 % électronique

Affranchissez-vous dès aujourd'hui des processus papier en optant pour l'une de nos solutions de facturation 100 % électronique. Notre service d'activation des fournisseurs vous permettra d'intégrer rapidement la plupart de vos fournisseurs au sein du réseau Basware Network. Pour les fournisseurs continuant à vous envoyer des documents papier, nous proposons un service de numérisation et de saisie qui intercepte vos factures et vous les envoie au format électronique. Nous pouvons même archiver, renvoyer ou détruire les factures papier à votre place.

En savoir plus sur la réception des factures électroniques

Automatisation des comptes fournisseurs 

Les solutions d'automatisation des comptes fournisseurs de Basware vous garantissent contrôle, visibilité et réduction des coûts. Le contrôle est intégré au système et prend en charge le traitement à la fois automatique et manuel des factures. Chaque intervenant bénéficie d'une visibilité sur ses propres tâches de gestion des comptes fournisseurs, ainsi que d'une archive personnelle. Un processus automatisé réduit les coûts de 20 à 60 % et multiplie les opportunités de réductions pour paiement anticipé. 

En savoir plus sur l'automatisation des comptes fournisseurs

Achat

Les solutions de gestion des achats de Basware permettent d'effectuer des achats de façon plus intelligente tout au long des processus suivants : sourcing, gestion du cycle de vie des contrats, gestion des catalogues, demande d'achat, gestion des comportements d'achat, utilisation des analyses en temps réel, etc.

En savoir plus sur la gestion des achats

Basware Analytics

Basware Analytics propose des informations exploitables tout au long du processus Purchase-to-Pay. Les principaux intervenants peuvent accéder à des tableaux de bord et des graphiques incroyablement visuels couvrant les données relatives aux dépenses effectuées par l'ensemble de l'entreprise, les KPI propres aux processus et le niveau de trésorerie. Tous les utilisateurs bénéficient d'informations Purchase-to-Pay, ce qui leur permet de prendre de meilleures décisions financières pour votre entreprise. 

En savoir plus sur Basware Analytics

Mobilité

La solution Basware Mobile vous aide à supprimer les goulets d'étranglement identifiés dans votre processus financier en octroyant à vos collaborateurs un accès 24/7 à leurs tâches Purchase-to-Pay via leurs appareils mobiles ou leurs tablettes. Les applications natives prennent en charge les clients iOS, Android et HTML5 pour les appareils Windows, ce qui vous permet d'accéder partout et à tout moment à l'ensemble des utilisateurs des centres deservices partagés et des clients.

Knowledge center title: 
Découvrez les solutions Basware pour centres de services partagés et prenez connaissance des études de cas clients disponibles dans les ressources