Notre histoire

Basware a été fondée en 1985 sous le nom de Baltic Accounting Systems et a été rachetée par cinq membres de l'équipe des dirigeants en 1990. Basware a présenté en 1992 son premier logiciel de consolidation, suivi un an plus tard par le premier logiciel de budgétisation. En 1993, la société prend le nom de Basware.

Les évènements ont commencé à s'accélérer à partir de 1997 lorsque Basware a développé une envergure internationale en distribuant un produit inédit de traitement électronique des factures d'achat. La société a rapidement connu une forte croissance et une expansion à l'échelle internationale. Pour soutenir ce rapide succès, Basware a décidé de demander sa cotation à la Bourse d'Helsinki en 2000. Célébrée en grandes pompes, l'action a été sursouscrite, donnant lieu ainsi à l'une des introductions en Bourse les plus réussies de l'histoire finlandaise. Pour renforcer cette dynamique, la société a rapidement entrepris plusieurs acquisitions stratégiques et a signé un certain nombre de contrats importants.

Basware a lancé sa première filiale américaine en 2002. Depuis lors, l'expansion s'est véritablement développée à l'échelle mondiale avec l'ouverture de bureaux en Russie et à Singapour afin de satisfaire les clients du monde entier. Ces dernières années ont vu fleurir bon nombre d'acquisitions visant à renforcer encore davantage le portefeuille de Basware. Les acquisitions d'Iocore et de Trivet Software ont amené de nouvelles solutions telles qu'un logiciel de gestion des déplacements haut de gamme. D'autres acquisitions stratégiques ont amené de nouvelles solutions et de nouveaux membres de l'équipe provenant du Royaume-Uni, d'Inde, de Finlande, de Norvège et d'Australie.

Basware a depuis lancé la solution complète Purchase-to-Pay en 2005 ainsi que son application Mobile Client en 2007.

Basware fut le premier à introduire le concept de workflow automatisé en 2002. Suite à cela, la société a lancé une solution complète d’automatisation des factures en 2004, comprenant des modules permettant le rapprochement automatique des factures avec les bons de commande. Ce lancement a été accompagné des services de connectivité afin d'obtenir une dématérialisation totale et instantanée des factures et d'améliorer les échanges clients-fournisseurs.

En 2010, Basware a enregistré un résultat record historique, une réussite empreinte d'humilité dans le contexte économique actuel. Dans les mêmes conditions, ces cinq dernières années ont été marquées par un certain nombre de reconnaissances et de distinctions provenant des secteurs industriels clés et plaçant Basware au rang de fournisseur leader de solutions d'automatisation des factures et d'achats.

Basware a plus de 20 ans d'expérience dans le développement de logiciels d'automatisation des processus financiers.

Right sidebar blocks: