Vesa Tykkyläinen succède à Esa Tihilä au poste de CEO de Basware

mar, 27/09/2016 - 11:22

Text: 

Erembodegem – Basware, acteur majeur sur le marché de la dématérialisation et de l’optimisation des processus financiers des entreprises (purchase-to-pay, facturation électronique et services de financement), annonce la nomination de Vesa Tykkyläinen au poste de président directeur général, en remplacement de Esa Tihilä. 

Sous l’impulsion d’Esa Tihilä, Basware a entrepris sa transformation d’éditeur de logiciels en un fournisseur de services cloud pour les fonctions achats et finance. Depuis janvier 2016, Vesa Tykkyläinen était membre de l'équipe de direction de Basware où il occupait le poste de vice-président en charge du développement du Basware Network, le plus grand réseau ouvert au monde d’échanges électroniques entre clients et fournisseurs et d’accès à des services de financement. A son nouveau poste de CEO, il aura comme mission de décliner opérationnellement cette stratégie sur un marché international en pleine croissance.

Vesa Tykkyläinen capitalise sur plus de 25 ans d'expérience à l’international et dans le secteur des nouvelles technologies, à des postes de direction des ventes, du marketing et de développement de ligne de produits. Avant de rejoindre Basware, Vesa Tykkyläinen était vice-président de la business unit Liquid Core chez Nokia Networks.


Pour consulter le communiqué en anglais :
Vesa Tykkyläinen to succeed Esa Tihilä as new CEO of Basware : http://bit.ly/2d392sO 

À propos de Basware 
Basware compte parmi les leaders mondiaux sur le marché du Purchase to Pay et de la facturation électronique. Ses solutions aident les entreprises à rationaliser et simplifier leurs processus financiers, de la demande d’achat jusqu’au paiement de la facture. Elles permettent aux organisations, de toute taille dans tous les secteurs, de bénéficier de leviers innovants pour réduire les coûts de gestion de la comptabilité fournisseurs et optimiser les flux de trésorerie dans un contexte clients-fournisseurs gagnant-gagnant.
Son réseau Basware Commerce Network, qui rassemble un million d’entreprises dans 100 pays, simplifie la collaboration entre acheteurs et fournisseurs. Les entreprises qui l’utilisent gagnent en efficacité et disposent d'une visibilité accrue sur les règlements attendus.
Créée en 1985 et cotée au Nasdaq OMX Helsinki (BAS1V) depuis 2000, Basware a réalisé un chiffre d’affaire de 143,4 millions d’euros en 2015 et compte plus de 1 600 collaborateurs.

www.basware.be

From the Basware Blog
See more blogs