Basware reconnu comme « Representative Provider » par Gartner dans son rapport Technology Insight for Procurement Networks

mar, 19/04/2016 - 12:57

Text: 

D’après Gartner, les réseaux d’achat peuvent apporter de la valeur aux applications d’achat en augmentant l’automatisation et en améliorant la collaboration avec les fournisseurs

Erembodegem – Basware, acteur majeur sur le marché des solutions de Purchase-to-Pay, de la facturation électronique et des services de financement innovants, figure dans le rapport Technology Insight for Procurement Networks* de Gartner, Inc. D’après Gartner, « En connectant acheteurs et vendeurs par le biais du numérique, les réseaux d’achat peuvent augmenter leur niveau d’automatisation et l’efficacité de leurs processus d’achat, y compris la concomitance automatique entre commandes et factures, et la préqualification des fournisseurs grâce à l’utilisation des profils de fournisseurs publics. » 

Le rapport analyse la manière dont les responsables de l’informatique et des achats doivent évaluer les capacités du réseau dans le cadre du processus de sélection des applications ou d’extensions aux investissements existants, et émet les recommandations suivantes :
•    Analysez vos domaines d’activité et examinez quel type de support est offert par les différents fournisseurs correspondant à vos principaux postes de dépenses.
•    Ne vous attachez pas à la taille du réseau, mais concentrez-vous plutôt sur les services et aides technologiques que le fournisseur du réseau offre pour garantir l’intégration en douceur du fournisseur et son interaction avec les zones géographiques qui sont importantes pour vous.
•    Ne sous-estimez pas la complexité de la facturation électronique à l’échelle multinationale.

D’après Gartner, « la plupart des entreprises acheteuses ont tendance à se concentrer sur la sélection et l’évaluation des applications plutôt que sur les réseaux. Pourtant, les capacités d’un réseau sont essentielles pour parvenir à l’automatisation que l’application doit faciliter. »

« Depuis plusieurs années, Basware excelle dans l’automatisation du Purchase-to-Pay de bout en bout. Aujourd’hui, nous sommes au service d’un réseau mondial d’entreprises de toutes tailles qui automatisent les processus de leur comptabilité fournisseurs pour mieux contrôler leurs dépenses par l’achat électronique et généralisent la facturation électronique pour accélérer les paiements, diminuer leurs coûts et dynamiser leur trésorerie. Le réseau Basware est le plus grand réseau commercial de transactions financières et aide les sociétés à gagner en efficacité et à réduire les coûts grâce à l’automatisation de leurs activités principales et de leurs fonctions financières. Les solutions de financement en réseau de Basware viennent compléter le réseau commercial. Elles permettent aux entreprises d’effectuer ou d’accepter un paiement en fonction des exigences de trésorerie. Notre réseau se mesure à l’échelle internationale, avec ses acheteurs et ses vendeurs à travers le monde, et offre la plateforme la plus flexible pour créer des connexions et établir de meilleures relations avec les fournisseurs », précise Esa Tihilä, PDG de Basware.

D’après Gartner, « Si des entreprises envisagent d’investir dans les technologies d’achat et d’approvisionnement, ou de les remplacer, il leur faut prendre en compte la capacité des fournisseurs à collaborer avec elles. »
 
Dans son rapport, Gartner a pris en compte les huit critères d’évaluation suivants : options de connectivité avec les fournisseurs, assistance à l’intégration, assistance continue aux fournisseurs, structure de tarification, conformité, assistance aux processus, avis des fournisseurs et croissance, et viabilité du fournisseur de réseau. Dans son rapport Technology Insight for Procurement Networks du 30 mars 2016, Gartner a évalué 7 fournisseurs de services différents.
Pour en savoir plus :
*Gartner « Technology Insight for Procurement Networks », par Magnus Bergfors, 30 mars 2016.
Téléchargez le rapport sur : www.basware.com/gartner-procurement-networks 
Rejoignez le Réseau : www.basware.com/global-business-network-basware

À propos du rapport Technology Insight for Procurement Networks :
Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses rapports d’études et recommande aux entreprises de ne pas limiter leur choix aux fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner reflètent ses opinions et ne doivent pas être considérées comme des faits établis. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, notamment concernant la qualité marchande ou l’adéquation des produits à un usage particulier. 

À propos de Basware
Basware est le leader mondial des solutions purchase-to-pay et de la facturation électronique. En simplifiant et en rationalisant les principaux processus financiers, nous stimulons les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs transactions financières. Basware Network, le plus grand réseau professionnel ouvert du monde, rassemble 1 million d’entreprises dans 100 pays et simplifie la collaboration entre acheteurs et fournisseurs. Grâce à ce réseau, des sociétés de premier rang du monde entier peuvent contrôler leurs dépenses, augmenter leur efficacité, et bâtir de meilleures relations avec leurs fournisseurs. Grâce à Basware, ces entreprises peuvent repenser complètement la manière dont elles vendent et achètent, en vue de réduire considérablement leurs coûts et d’améliorer leur trésorerie.

Découvrez comment Basware simplifie les transactions et facilite les affaires sur: http://fr.basware.be
https://twitter.com/BaswareBelgium
https://www.facebook.com/BaswareCorporation
https://www.linkedin.com/company/basware 

From the Basware Blog
See more blogs